Y a-t-il une limite à la bêtise humaine ? Je ne crois pas... En voici une preuve!
Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :
Hotline : Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
Client : Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
H : Quelle sorte de problème ?
C : Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
H : Parti ?
C : Ca a disparu.
H : Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ?
C : A rien.
H : A rien ?
C : Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
H : Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
C : Comment je sais ?
H : Pouvez-vous voir le prompt C:? à l'écran ?
C : C'est quoi un "prompte-ce"
H : Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
C : Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
H : Est-ce que votre moniteur est allumé ?
C : C'est quoi un moniteur ?
H : Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
C : Je ne sais pas.
H : Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
C : Je pense...
H : Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée.
C : Oui.
H : Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branches à l'arrière ?
C : Non.
H : Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
C : ..Oui, c'est bon.
H : Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche à l'ordinateur.
C : Je ne peux pas l'atteindre.
H : Oh. Pouvez-vous le voir ?
C : Non.
H : Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
C : Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
H : Sombre !
C : Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
H : Et bien allumez la lumière.
C : Je ne peux pas.
H : Pourquoi ! ?
C : Parce qu'il y a une panne de courant.
H : Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
C : Heu... Oui, c'est dans le placard.
H : Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
C : Vraiment ? C'est si sérieux ?
H : J'en ai peur.
C : Et qu'est-ce que je leur dis ?
H : Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Le type de la hotline a été renvoyé.
Mais franchement n'auriez-vous pas répondu la même chose?!!!
6 commentaires:
c'est un classique d'une histoire à l'origine en langue anglaise sur les hotline de HP
elle peut être fictive et non réelle ;)
Ah d’accord... je ne savais pas… mais tu sais, quelquefois, la réalité dépasse de loin la fiction et j’ai une grande confiance en l’homme pour sortir ce genre de conneries !! ;)
tt a fait d'accord avec toi, y'a qu'a passer qque heures avec les hotliner d'un des frs d'acces et tu sera plié de rire ;o)
franchement je comprend la reaction du gars, moi j'aurais pete un cable, ce faire renvoyer pour un con pareil ... en meme temps c'est le boulot du gars d'aider les clts, meme les plus betes il aurait du ce controler un peu !
je pense que leur travaille est assez difficile mine de rien!! Devant ce genre de cas il est très difficile de garder son calme!! il faut vraiment avoir bcp de sang froid ou être comme on dit "terma berda" ;)
lz grs.. un con made in con !!!
Enregistrer un commentaire