dimanche 9 décembre 2007

Le temps d’une Vie

Une rangée de longs cyprès qui longent la route, un homme avec burnous pédalant sur sa vieille bicyclette, un grand cours d’eau qui traverse la plaine, un berger guidant avec son bâton un troupeau de moutons, des bandes de figues de barbarie qui pointe leurs épines, d’énormes collines qui se dressent à l’horizon ornées de bandes multicolores, un groupe d’oiseaux qui dessine des acrobaties dans le ciel, une paysanne qui court derrière son âne en fuite, un champ d’oliviers tapissé de vert, des vaches qui regardent passer le train, des hommes avec des sacs blancs en train de répandre des grains de blé, un nid de cigogne sur un poteau d’électricité, un petit cimetière, un tracteur qui dessine des formes géométriques sur le sol, un petit village endormi, des gens assis et qui attendent, une gare, le train s’arrête… le train repart…ce n’est pas là que je descends !

Le train continue sa route, les paysages continuent à défiler à grande vitesse et moi je ne trouve pas le temps d’écrire, je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je vois, le sentiment que provoque chez moi la beauté du paysage… c’est normal… on ne s’invente pas poète ou écrivain ! J’ai juste le temps de regarder, d’apprécier, un moment, et c’est déjà passé, c’est déjà derrière, c’est déjà du Passé ! Impossible de revenir en arrière, le train continue sa route, de nouveaux paysages défilent, une gare, le train s’arrête… c’est là que je descends !

C’est fini !

2 commentaires:

ulyssen a dit…

quel beau voyage ! moi c'est pour voir de tel paysages que j'adore prendrel le train, merc ipour cette description j'ai l'impression de faie partie du voyage !:)

Yottil a dit…

Merci à toi ulyssen... ta visite me fais toujours plaisir :)