lundi 12 novembre 2007

Les voies de Dieu sont impénétrables !!



C’est l’histoire de deux anges, un vieux et un jeune, qui se sont introduits dans le monde des hommes déguisés en mendiants.

Ils frappent, d’abord, à la porte d’une riche demeure afin de demander asile. Le couple, visiblement contrariés par cette intrusion, se résigne, après beaucoup d’hésitation, à les laisser entrer. Malgré le luxe de leur maison et l’abondance de leurs biens, ils décident d’installer les visiteurs au sous-sol en leur donnant les restes du repas…

Or, au milieu de la nuit, sous les yeux ébahis du jeune ange, voilà que son mentor s’attelle à une étrange besogne. Il s’est mis à calfeutrer et à réparer les trous se trouvant sur un des murs de la cave. Malgré son grand étonnement, le jeune ange décide de ne rien dire.

Le lendemain, c’est chez un couple très démuni que les deux anges décident de s’inviter. Leurs hôtes possèdent, eux, une toute petite maison avec une seule chambre et ont, pour seul bien, une maigre vache. Par ailleurs, ces derniers accueillent leurs invités très chaleureusement et leur offre leur unique repas ainsi que leur unique lit.

Le réveil se fit, pourtant, avec les pleurs du jeune couple qui venait de perdre, pendant la nuit, leur seule ressource qui était cette vielle vache.

Devant cette injustice, le jeune ange révolté ne pouvait plus retenir sa colère : « Pourquoi ? Pourquoi ? Interroge-t-il le vieil ange. Pourquoi passer la nuit à réparer le mur du sous-sol du riche couple qui nous a si mal reçu et si mal traité et laisser mourir le seul bien de ses pauvres gens qui nous ont, eux, si généreusement accueilli ? »

Le vieil ange lui répond alors : « Sache mon petit qu’en réparant le mur du sous-sol j’ai empêché ces mauvaises gens de trouver, un jour, le trésor qui se cachait derrière. Quand à ces pauvres gens, si j’ai laissé leur unique vache mourir c’est parce que j’ai dû négocier avec la Mort qui allait, pendant la nuit, prendre la femme et laisser seul son mari qui l’aime tant »

Voilà donc une histoire que je me plais à raconter pendant les moments difficiles… ça peut aider quelquefois à mieux accepter la réalité… non ?

9 commentaires:

Takkou a dit…

Enfin yottil tu t'es decidé à creer ton propre blog. Bienvenu au club l'ami. Au moins comme çà je peux te rendre visite de temps en temps et commenter ton monde. Encore une fois bienvenu à toi et bonne contiuation. J'espere que tes posts seront à la hauteur de la pertinence de tes coms. Bonne chance

Yottil a dit…

Merci beaucoup Takkou… ton commentaire me fait très plaisir surtout que Errances à une place spéciale pour moi… C là que j’ai fait ma découverte de la blogosphère ainsi que mes premiers pas !! Bravo pour la qualité de ton blog et bonne continuation à toi aussi!

BoZtMan a dit…

Sympa le blog !
Sinon, je trouve effectivement que c'est une manière assez intéressante - ou plutôt rassurante - de voir la réalité quand on est frappé d'injustice...
A méditer :)

Unknown a dit…

Salut, Bn voilàs je vas t'ajouter a mes favoris ya wlid. Aya mabrouk el mhall ejdid.
ciao

Yottil a dit…

@boztman: merci beaucoup!
oui C rassurant quelquefois de trouver même une légère "parade" à l'absurdité de la vie!

@original: j'aurais aimé te rendre la pareille mais je n'arrive pas à accéder à ton blog!!

岳诗娜 a dit…

Je tâcherai de m'en souvenir :) Longue vie à ton blog!!

Yottil a dit…

@???: :)
Merci et bonne continuation à toi aussi

Astussa a dit…

je viens de decouvrir ton blog grace a un commentaire que t'as laiss chez moi, rien a dire a part j'adore!! :))

Yottil a dit…

Merci Astussa... j'adore ton blog aussi et surtout ta musique :)
A bientôt :)