mardi 20 novembre 2007

Un pseudo peut en cacher un autre...


Je ne crois pas que cette photo « choc » puisse laisser indifférent…

Elle a été publiée par Action Innocence France, une Organisation Non Gouvernementale, qui contribue à préserver la dignité et l'intégrité des enfants sur Internet.

C’est dans le cadre de sa mission de prévention et de ses campagnes de sensibilisation du grand public qu’elle a publié, en 2005, cette photo sous le thème «Le Masque» et avec le logo : «un pseudo peut cacher n'importe qui, soyez vigilant sur Internet».

Cette compagne a pour but de prévenir les enfants, les adolescents et les parents contre les dangers d’Internet en montrant comment une personne mal intentionnée peut très bien se faire passer pour un enfant ou un adolescent cherchant de nouvelles amitiés, voire plus...

Malheureusement plusieurs enfants et adolescents, en France et partout dans le monde, tombent dans ce piège et subissent, chaque jour, des agressions ou des sévices sexuels…

La question que je me pose maintenant est : Est-ce que ce danger existe en Tunisie ? Peut-être pas pour nos enfants qui n’ont pas encore la culture du t’chat… mais pour nos adolescentes ?

Vous savez que beaucoup d’adolescentes et de jeunes filles, de nos jours, font la connaissance de garçons –inconnus- sur Internet par qui elles sont séduites et qu’elles décident un jour de rencontrer… Or, il arrive, souvent, que ce « garçon » ne soit, en fait, qu’un adulte…un pervers, quelquefois, qui a menti sur son âge dans l’intention de séduire de jeunes innocentes…

Mais est-ce que le mal se limite à ce mensonge ? Est-ce qu’il y a, d’après vous, un risque, en Tunisie, qu’une telle rencontre puisse dégénérer en un acte de violence? Internet est-elle devenue, chez nous aussi, un outil pour ce genre de crimes ?

3 commentaires:

chevi a dit…

salut, je penses qu'il n'y a pas trop de danger mnt mais que cela est à prévoir pour un avenir proche, il faut préparer et informer !!!!!!

Yottil a dit…

@chevi : oui tout à fait… il faut commencer à en parler dès maintenant surtout qu’à mon avis le risque pour les adolescentes existe déjà…elles aiment bien, pour certaines, sortir avec des homme mûrs et ça peut quelquefois dégénérer… Internet reste, dans ce cas, le meilleur endroit pour ce genre de rencontres…

chevi a dit…

dégénérer ... c fait c trop tard je crois..